- À propos
- Information
- Services
- Publications
26 janvier 2024
Un influenceur de Montréal, qui affirme avoir construit une fortune en vendant notamment des thermopompes avec le porte-à-porte au Québec et en Floride, verra sa licence en construction se faire suspendre durant près d’un mois.
Source: Francis Pilon - Journal de Montréal - 29 janvie 2024
M. Bournival-Vaugeois, 35 ans, est à la tête de Global Services Résidentiels inc. Son entreprise forme des colporteurs vendant des thermopompes ou encore des systèmes de chauffage. L’entrepreneur prétend, entre autres, pouvoir améliorer l’efficacité énergétique des résidences avec ses produits.
L’influenceur, qui mousse sa popularité en exposant ses voitures luxueuses et sa vie en Floride sur les réseaux sociaux, s’est toutefois fait rappeler à l’ordre par la RBQ.
«La Régie reproche à Global qu’à la suite de l’annulation de sa licence [le 18 décembre 2023], elle a continué à laisser croire sur Internet et dans les médias sociaux qu’elle est titulaire d’une licence d’entrepreneur de construction», révèle le document.
[...]
Les autorités ont d’ailleurs blâmé le trentenaire pour avoir agi comme prête-nom au sein de sa compagnie, dont le siège social est au Québec. Or, «il n’y participe pas activement et de manière continue puisqu’il réside à temps plein en Floride».