Actualité

Un boum immobilier des deux côtés de Québec avec des milliers de nouvelles habitations d’ici trois ans

Les habitations vont pousser comme des champignons dans les trois prochaines années à l’ouest et à l’est de Québec, un boum immobilier seulement freiné par des restrictions administratives et les limites imposées par les infrastructures.

Source: Martin Lavoie - 16 février 2026 - Journal de Québec

Deux projets à Cap-Santé vont ajouter plus de 500 nouvelles portes au cours des trois prochaines années. Le lotissement de la Rivière, au sud du pont de la route 138, offrira des unifamiliales, des jumelés et six immeubles de six logements pour un total de 77 portes.

(...)

Mais le plus gros projet sera situé au sud de l’autoroute 40, tout juste avant le concessionnaire Kia, avec 430 portes sur 255 lots, et un grand terrain commercial.

(...)

Les maisons devraient être disponibles en 2027, le prix demeure à confirmer, mais il était évalué à 230 000$ il y a trois ans.

(...)

À Donnacona, la dernière phase d’Aube sur le fleuve se conclura à l’automne avec une trentaine d’unifamiliales et autant de jumelés. L’heure sera ensuite à la densification.

(...)

Le promoteur Jocelyn Lacasse est confiant que le nouveau schéma d’aménagement de la MRC dans 12 à 18 mois lui permettra de lancer la phase 3 du projet Aube, colossal lui aussi avec 500 portes.

Aube a également un lotissement de 130 portes à Saint-Marc-des-Carrières en cours et qui se poursuivra jusqu’en 2027, dont cinq immeubles de six logements. 

(...)

À Saint-Joachim, où la population est inférieure à 1500 habitants, le Quartier Harmonie offrira 77 portes. 

 

Retour à la liste des actualités

Correction(s) requise(s) ?

Vous croyez qu'une de nos page mérite d'être révisée ?
N'hésitez pas à nous le signaler !

Nous tenons à remercier nos principaux subventionnaires,
partenaires et collaborateurs :