- À propos
- Information
- Services
- Publications
22 juillet 2022
Vendredi, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a révoqué la licence d'Armoires PMM, un fabricant et installateur de mobilier de cuisine et de salle de bain, reprochant au propriétaire de l'entreprise de servir de prête-nom à Jean-Noël Lacroix, un homme d'affaires connu des autorités.
Source: Audrey Robitaille, Journal de Québec, 2022-07-22
Ce n'est pas la première fois que Jean-Noël Lacroix, un homme d'affaires de Québec, se frotte aux autorités à cause de mauvaises pratiques commerciales. Il a d'ailleurs été reconnu coupable d'infractions pénales et criminelles importantes au cours des dernières années.
D'ailleurs, plusieurs clients se sont plaints à l'Office de la protection du consommateur, affirmant être victimes de «stratagèmes de vente sous pression» et de «menaces» de la part de Jean-Noël Lacroix. Il aurait aussi insulté certains clients.
[...]
La RBQ reproche également à Armoires PMM d'avoir utilisé les services d'autres entrepreneurs sans licence pour l'exécution de travaux. «Il n’y a pas personne dans la compagnie qui est chargé de s’occuper de vérifier si les sous-traitants sont titulaires d’une licence. Ils devraient tous en avoir, je devrais vérifier», a même avoué M. Morency aux autorités.
En août 2020, par exemple, l'homme d'affaires a rencontré Nathalie Rivard, une cliente, pour la presser de signer un contrat. Il lui a indiqué qu'il allait augmenter ses tarifs si elle ne paraphait pas l'entente immédiatement. Quelques jours plus tard, Mme Rivard a contacté M. Lacroix afin d'annuler le contrat, et ce dernier s'est fâché et lui a crié des insultes.