Vous vivez une injustice en lien avec votre habitation? 
L'ACQC est régulièrement sollicitée par des journalistes à la recherche de situations dignes d'intérêt. Si vous êtes prêt à aller sur la place publique (presse écrite, radio ou télé), nous pouvons vous mettre en contact. Cela ne vous force en rien à nommer votre entrepreneur. 
Si vous pensez que votre histoire est d'intérêt public, contactez-nous!

Bien fait ici / Well Made Here

Bien fait ici est un organisme fondé en 2018 à l'intiative de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT) dans le but de faire la promotion de matériaux de construction d'ici. Pour être accrédité, au moins 51 % des coûts directs de fabrication d'un produit doivent avoir été engagés au Canada. 

Il s'agit d'une initiative appuyée par l'ACQC pour plusieurs raisons. 

D'abord, à terme, Bien fait ici devrait offrir une platteforme riche en information sur ces produits, au bénéfice de tous les acteurs. 

Ensuite, le problème mondial de la contrefaçon de produits n'épargne pas le milieu de la construction et peut faire courir des risques réels aux consommateurs, notamment dans l'électricité (risque d'incendi). En achetant un produit d'ici, on réduit ces risques par rapport à un produit d'importation, la chaîne d'approvisionnement étant plus directe.  

Finalement, outre les considérations de type «acheter, c'est voter», nous encourageons les consommateurs à acheter des produits d'ici, ne serait-ce que parce que les recours sont alors beaucoup plus simples en cas de défaut de conception ou de fabrication.