L’accès à la propriété doit devenir une préoccupation sociale, dit le patron de Desjardins

Samedi, 26 mars, 2022
Radio-Canada

Extrait(s) :

Il est temps que l'accès à la propriété devienne une préoccupation sociale, croit le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier. Celui-ci craint que l'augmentation des prix de l'immobilier résidentiel et du marché locatif ne soit en train de créer de l'iniquité entre les générations.

L'offre est insuffisante sur le marché pour suivre la demande des ménages, a-t-il expliqué en entrevue en marge de l'assemblée annuelle du Mouvement Desjardins, qui avait lieu à Québec samedi. C'est clair, en ce moment, qu'il y a un manque de places. Il y a un nombre insuffisant de résidences. Il y a un nombre insuffisant de logements. Ça, c'est clair. C'est documenté.

L'automne dernier, l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) avait dit estimer qu'il manquait entre 40 000 et 60 000 logements au Québec.

[...]

Le Mouvement Desjardins veut contribuer à accroître l'offre sur le marché en investissant des centaines de millions dans le logement social, a-t-il ajouté. Le mouvement coopératif mène aussi des discussions avec les divers ordres de gouvernement pour mener à bien certains projets.