Un nouveau président à la tête de l’ACQC

Mercredi, 19 septembre, 2018
Guy Giasson, ACQC

Montréal, 19 septembre 2018 – À la suite de l’assemblée générale annuelle de l’Association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC), tenue le 18 septembre 2018, le conseil d’administration a choisi un nouveau président. Il s’agit de monsieur Sean Tassé, ing. Jr., qui reprend le flambeau des mains de madame Albanie Morin, LL.L, qui occupait ce poste depuis 2015.

Sean Tassé, nouveau président du C.A. de l'ACQC

Le leadership mobilisateur de madame Morin aura permis d’emmener du sang neuf dans l’association, aussi bien au conseil d’administration qu’à la direction. Sa grande implication aura notamment suscité la création et le financement de SOS Plan de garantie, un organisme entièrement dédié à l’assistance aux bénéficiaires du plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs. Madame Albanie Morin, poursuivra son engagement dans l’organisme, comme administratrice et auprès des parajuristes.
 
L’ACQC se réjouit que Monsieur Sean Tassé, Ing.Jr., ait accepté de prendre la présidence du conseil d’administration. À la fois gestionnaire de projet et étudiant en droit, Monsieur Tassé possède un profil bidisciplinaire qui servira au mieux les intérêts de l’association et des consommateurs qu’elle représente. Sa connaissance du milieu de la construction, son expérience du milieu associatif à l’Association étudiante de l’ETS (AEETS) et son enthousiasme contagieux seront des atouts certains pour continuer de faire progresser l’ACQC.
 
Nous soulignons que madame Catherine Charbonneau, CPA et CA, poursuit son rôle de trésorière, tout comme madame Madeleine Bélisle, M.B.A., M.A. (Arch), continue à agir comme secrétaire. Madame France Garon complète la composition actuelle du conseil d’administration.
 

Enfin, l’ACQC remercie monsieur Daniel Ryan, B.A.A., E.A., qui a choisi de ne pas renouveler de mandat après neuf ans d’implication, dont plusieurs années au poste de trésorier.

Un cadeau souvenir a été remis à Daniel Ryan pour souligner les neuf années qu'il a passé au C.A. de l'ACQC.
De g. à dr.: Albanie Morin, Catherine Fournier, Daniel Ryan,Sean Tassé et Madeleine Bélisle.
 

Depuis 1994, l’ACQC est la seule association qui regroupe, informe et défend les consommateurs du Québec en matière de construction et de rénovation résidentielle. L’ACQC souhaite ardemment que les consommateurs soient mieux protégés lors de l’achat ou de travaux sur leur propriété résidentielle. Elle fut notamment l’un des acteurs majeurs dans les changements apportés au Règlement sur le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs et la création de la Garantie de construction résidentielle. L’ACQC a toujours été une figure de proue dans le dossier de l’encadrement de l’inspection de bâtiment. Pour aider les consommateurs, l’association a récemment mis sur pied un service d’accompagnement en cas de litiges en construction. De nombreux conseils et renseignements sont également  proposés sur notre site Internet www.acqc.ca.

Source : Guy Giasson, agent de communication, (514) 384-2013, poste 22, communications@acqc.ca

Pour informations : Marc-André Harnois, directeur-général, (514) 384-2013, poste 25, direction@acqc.ca