L'innovation canadienne produit des isolants plus écologiques

Mardi, 4 février, 2020
Ressources naturelles Canada

Extrait :

Il sera essentiel de trouver de nouvelles façons de fabriquer des produits courants pour réduire notre empreinte écologique et respecter nos engagements en matière de changements climatiques. Dans cette optique, le gouvernement du Canada s'allie à de petites entreprises pour réduire la pollution et contribuer à créer un environnement plus vert et plus viable pour tous.

Paul Lefebvre, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Seamus O'Regan, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 300 000 $ pour la première phase du Défi sur le plastique - Mise au point d'une mousse isolante biocomposée, qui vise à fabriquer des isolants plus écologiques à partir de résidus forestiers.

La somme sera répartie entre deux entreprises qui proposent des produits biocomposés (principalement dérivés de résidus forestiers nationaux), entièrement recyclables, dont le prix et la performance se comparent à ceux d'isolants traditionnels, mais dont la production génère moins d'émissions, [...]. 

[...]

S'ils accèdent à la deuxième phase du défi, les bénéficiaires pourraient recevoir jusqu'à 1 million de dollars pour concevoir un prototype fonctionnel de leur innovation.

SIC est un programme de 100 millions de dollars destiné à aider les entrepreneurs et les petites entreprises à trouver des solutions novatrices viables à des défis environnementaux complexes.