Montréal, troisième ville la plus chère au Canada

Mercredi, 29 juin, 2022
Agence QMI, TVA Nouvelles

Extrait(s) :

Effet corollaire de l’inflation, des fluctuations des taux de change et du travail hybride, Montréal est passé du 129e rang au 125e rang dans le classement annuel Mercer sur les villes les plus dispendieuses du monde.

Toronto est la ville la plus chère au pays selon cette enquête et s’est mérité la 89e position, soit 36 positions devant Montréal. La ville reine est suivie par Vancouver qui occupe le 108e rang.

Derrière Montréal (125e) on retrouve les villes d’Ottawa et de Calgary, qui occupe respectivement la 132e et 141e place. Calgary est par ailleurs la ville dont le coût de la vie est le moins élevé au Canada.

Les résultats de l’enquête indiquent que «l’inflation et les fluctuations des taux de change ont une influence directe sur le revenu et l’épargne des employés mobiles».

[...]

New York reste la ville la plus chère d’Amérique du Nord (7e rang). C’est la ville de Hong Kong qui occupe la première place sur le podium des villes les plus chères, devant quatre villes Suisse (Zurich, Genève, Bâle et Berne).