Les acheteurs prêts à payer plus cher pour leur maison

Lundi, 25 avril, 2022
Agence QMI, Le Journal de Montréal

Extrait(s) :

Les trois quarts des acheteurs canadiens s'attendent à ce que le coût du logement continue d'augmenter au cours de la prochaine année, selon un récent sondage de BMO.

Le sondage dévoilé lundi révèle que 84% des acheteurs s'attendent à ce que l'inflation continue d'augmenter, et les trois quarts prévoient de nouvelles hausses des taux d'intérêt.

[...]

Ainsi, 68% des répondants ont indiqué qu’ils souhaitent modifier le montant qu'ils comptent consacrer à l'achat de leur maison. Ils sont 73% à être prêts à dépenser plus, soit parce que les prix ont augmenté (pour 55% d’entre eux), soit parce que leurs revenus ont augmenté (28%), ou grâce à des économies faites pendant la pandémie (27%).

Le coup de sonde montre qu’au cours de la dernière année, le montant attendu pour l'achat d'une maison a augmenté de 100 000$, en hausse de 26%. En moyenne, les acheteurs d'une maison au pays s'attendent à payer 588 000$.

Par ailleurs, l’intérêt pour l'achat d'une maison dans les grands centres urbains a augmenté de 5% en un an au pays, tandis qu'avec le retour au bureau, le nombre de personnes désirant s'éloigner des grands centres a diminué.